« L’emploi en temps partagé auprès des entreprises adhérentes est une grande opportunité professionnelle. Nous leur apportons nos compétences et elles nous permettent d’acquérir de nouvelles connaissances. »

GELIB - Groupement d'Employeurs en Grand Libournais

Portrait

Rencontrez les salariés au sein de notre groupement.

Alexandra BURLAND

Assistante

Comment s’est passée ta rencontre avec le GELIB ?

Travaillant sur Bordeaux et souhaitant me rapprocher de mon domicile dans le secteur de Libourne, j’ai postulé au GELIB via une candidature spontanée.

En général, les candidatures spontanées n’aboutissent pas et restent sans réponse !

Le GELIB m’a contactée rapidement après le dépôt de ma candidature. Deux entretiens qui se sont déroulés avec beaucoup d’échanges positifs et en toute transparence. Un très bon accueil, une équipe dynamique et forte de compétences qui donnent envie de s’impliquer.

Pourrais-tu nous parler de ton parcours ?

J’ai débuté ma carrière professionnelle en tant que Secrétaire Médicale.

Après 8 ans de collaboration et souhaitant évoluer et acquérir de nouvelles compétences, j’ai intégré l’équipe commercial de la Société FIRALUX, fabriquant et importateur de matériel d’éclairage, comme Assistante Commerciale durant 1 an.

Puis pendant 10 ans, j’ai occupé le poste d’Assistante Administrative au sein de la FNMR, Syndicat Professionnel des Médecins Radiologues, que j’ai quitté pour suivre mon conjoint muté sur la Gironde.

À la suite de ce nouveau départ, j’ai rejoint l’équipe du Centre de Formation des Architectes, MAJ, comme Assistante de Formation, avant d’intégrer le GELIB.

Quelles sont les compétences que tu as pu acquérir ?

Mes années d’expérience, en tant qu’assistante dans divers domaines, m’ont permis d’acquérir des compétences administratives (l’accueil, la gestion, le suivi et le bilan des activités …), évènementielles (organisation, préparation de Conseil d’administration, Assemblée Générale, Séminaire …) et informatiques (Pack Office, Mac, mise à jour site internet, …).

Mais également, des savoirs être, comme la rigueur, l’organisation, l’adaptation, la performance, et la discrétion qui sont des atouts essentiels et qui font de moi une assistante impliquée et soucieuse de réussir pour répondre à ses engagements.

Après 5 mois au sein du GELIB, quel est ton ressenti ?

Déjà 5 mois ! Je ne regrette pas d’avoir intégré le GELIB. Une bonne cohésion et complicité avec toute l’équipe. Le partage des salariés du GELIB avec les entreprises adhérentes est une grande opportunité professionnelle. Nous leur apportons nos compétences et elles nous permettent d’acquérir de nouvelles connaissances.