40% de nos déchets sont des déchets compostables, alors pourquoi les laisser dans des poubelles direction l’incinération plutôt que de laisser la nature faire son travail ?

Mis à l’honneur cette semaine, le compostage consiste à laisser se décomposer naturellement les déchets verts du jardin et de la cuisine. Une fois dégradée la matière organique devient un amendement très nutritif pour les sols.

Le compost est avant tout un geste pour l’environnement, il permet de créer un engrais naturel tout en recyclant ces déchets organiques. Le compost est simple d’utilisation, économique et gratuit. Il suffit d’avoir une petite surface de terre pour pouvoir le mettre en place, mais cela représente une réduction des déchets non négligeable.

Et c’est pour toutes ces bonnes raisons que nous avons décidé de mettre à la disposition de nos salariés un composteur, qui sera fabriqué par nos soins au sein du GELIB. Ainsi, nous nous engageons à réduire nos déchets ménagers mais surtout à les recycler. L’engrais obtenu sera utilisé dans nos jardinières, où nous cultiverons diverses variétés de fruits, légumes et herbes aromatiques.