Le GELIB recherche, pour l’un de ses adhérents, Bureau d’études à Coutras, un Stratifieur/mouliste (H/F)

Type de contrat : CDI
Durée de travail : temps plein (35 heures)
Horaires de travail : horaire journée, du lundi au vendredi
Lieu de travail : Coutras (33)
Salaire : à déterminer selon le profil

Poste et missions :

Véritable spécialiste de la matière plastique industrielle, vous êtes capable de fabriquer manuellement ou à l’aide d’appareils, à l’unité ou en petites séries, des pièces en matériaux composites selon divers procédés de stratification sur moule ou modèle.

Vous savez, d’une part, préparer des maquettes de moules (ponçage, apprêtage, lustrage et cirage) et, d’autre part, réaliser des moules et contre-moules (pose de gelcoat, pose et imprégnation de tissus, démoulage, détourage, ponçage, lustrage, cirage, peinture de finition).

En outre, vous maîtrisez les techniques de stratification manuelle, stratification par infusion et stratification RTM pour effectuer des pièces de tout type. Vous connaissez à la fois les principes chimiques des résines, tissus, fibres et matériaux composites, mais aussi les règles de manipulation des produits toxiques.

Enfin, vous gérez et maintenez le parc de moules (entretien, réparation, modifications, rangement) tout en assurant une veille sur l’évolution des produits. Vous travaillez dans le respect des règles de sécurité (port des EPI, consignes) et de qualité (respect des procédures internes et des normes clients, respect des coûts et délais).

Profil et expérience :

De formation en plasturgie et / ou composites (CAP / BAC PRO), une première expérience en tant que stratifieur mouliste serait très appréciée.

Savoir-être :

Pour ce poste en atelier, votre habileté manuelle et gestuelle va de concert avec un bon sens de la communication et du travail en équipe. Vous êtes également rigoureux(se), autonome et polyvalent(e) ; vous savez être réactif(ve) devant un aléa et force de proposition.

Postuler