cone-164333_640Afin d’améliorer la santé et la sécurité de nos salariés mis à disposition dans nos entreprises adhérentes, le GELIB a mis en place un processus de gestion des accidents du travail.

Pour rappel, les Accidents du Travail génèrent des problématiques avant tout humaines mais aussi financières avec des coûts directs et indirects.

Aussi, pour chaque accident du travail, même bénin d’un de nos salariés, le GELIB procèdera à une analyse de cet accident programmée et réalisée conjointement avec l’adhérent. L’objectif est de déterminer les actions d’amélioration à mettre en place pour éviter que l’évènement ne se reproduise, y compris pour vos salariés permanents.

S’agissant d’un de nos salariés, cette analyse sera bien évidemment aux frais du GELIB, réalisée par nos chargés de missions QHSE & DD, et les conclusions de cette analyse vous seront communiquées.

N’oublions pas que l’objectif est de garantir la santé et la sécurité du personnel GELIB (et le vôtre…), mais aussi de participer à la stabilité de votre organisation.

Sachez que l’équipe QHSE & DD du GELIB reste également à votre disposition pour toute action à mener sur votre propre accidentologie.