Le GELIB, Groupement d’Employeurs en Grand Libournais, recherche, pour l’un de ses adhérents, un Chargé de Service Clients H/F

 Type de contrat : CDD 6 à 9 mois

Date de début : dès que possible

Durée de travail : temps plein 35H

Horaires de travail : horaire journée

Lieu de travail : Saint Seurin sur l’Isle

Salaire : 1697 à 2050 € brut/mois

 Poste et missions :

Intégré(e) au Service Client, vous êtes l’interlocuteur du client, en étroite collaboration avec les Responsables commerciaux que vous assistez en permanence dans leur mission de vente, vous menez une action de vente par délégation et participez à la réalisation des objectifs commerciaux.

Véritable interface entre le client, le prospect, le vendeur et les différents services de l’entreprise ( Bureau d’études, planning, fabrication, expéditions, comptabilité et autres ) vous assurez des missions commerciales et administratives en vue de satisfaire les besoins du client.

Vos principales missions seront:

La prise de commande comprenant :

  • L’application des conditions standard en lien avec le Responsable commercial
  • Le déclenchement et suivi de la réalisation de la commande avec le service  Planning et le  suivi de la commande auprès du client
  • La création des comptes clients et les conditions d’assurance-crédit
  • Le recouvrement que vous facilitez en lien avec le service comptable et les responsables commerciaux

Vous accompagnez les nouveau projets avec une création d’article :

  • Vous assurez la construction du dossier article (devis, spécification technique demande d’étude bureau d’étude)
  • Vous déclenchez la commande des outillages lors de la première commande

Le suivi des réclamations : Vous enregistrez les réclamations client et adressez la réponse adaptée en lien avec le planning,  les expéditions et le service qualité.

Le suivi des stocks et dépréciation de stock de produits finis ainsi que le suivi des palettes retournables

Profil et expérience :

De formation Bac+2 ou Bac+3 en relation client vous avez de préférence une expérience grands compte de 4 à 5 ans

Vos qualité dans la relation client et votre capacité à interagir efficacement avec différents services sont vos fondamentaux

Vous avez une réelle capacité à gérer des situations de tension

Votre bonne maitrise de la bureautique et surtout l’utilisation de logiciels de type ERP sont une assise solide pour la gestion administrative de vos missions

Souple et polyvalent(e) vous êtes en mesure de traiter les clients du portefeuille d’un collègue avec une qualité de service constante

Vous êtes dynamique, autonome, impliqué et persévérant(e), le tout dans un véritable esprit d’équipe ?

Rejoignez-nous !

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