Le GELIB recherche un(e) Chargé(e) de Missions QHSE

Type de contrat : CDI
Durée de travail : 35 heures
Démarrage prévu : Janvier 2022
Horaires de travail : Journée du lundi au vendredi
Lieu de travail : Libourne et Bassin Libournais
Statut : Agent de maîtrise
Salaire : 2100 à 2200 € brut/mois sur 12 mois

Poste et missions :

Au sein du groupement d’employeurs, vous intègrerez notre équipe de Chargés de Missions QHSE, afin d’intervenir auprès de nos adhérents (différents domaines d’activités et tailles d’entreprise) pour les accompagner sur le terrain dans leurs diverses problématiques liées aux domaines QHSE & DD :

  • Mise en place et suivi de systèmes de management (Norme ISO 9001, 14001, 45001 et MASE)
  • Réalisation d’audit interne
  • Conduite de diagnostics et mise en œuvre d’actions correctives
  • Réalisation ou mise à jour de dossiers réglementaires dont ICPE (dossiers de demande d’autorisation, d’enregistrement ou déclaration en préfecture)
  • Évaluation des risques professionnels (Document Unique et proposition de plan d’actions, risques psychologiques).
  • Définition et accompagnement à la mise en place d’actions pour l’amélioration des conditions de travail et l’accidentologie
  • Sensibilisation et information du personnel
  • Suivi de chantier BTP

Vous participerez à la vie de l’équipe QHSE du GELIB pour la mise en place d’outils communs, le partage de connaissances et la communication de l’actualité QHSE auprès des adhérents.

Profil :

Idéalement, vos points forts sont les domaines de l’Environnement et la Sécurité. Pour ce poste, vos capacités relationnelles et pédagogiques sont essentielles, adossée à un esprit d’analyse et de synthèse. En veille réglementaire et juridique constante, vous êtes autonome et vous avez le sens de l’initiative.

De formation initiale BAC+3/+5 dans le domaine QHSE / DD, vous êtes un/une véritable spécialiste de l’environnement (Maîtrise ISO 14001, ICPE), vous avez des connaissances dans le secteur du BTP et le suivi de chantier.

Vous avez une première expérience d’au moins 5 ans au sein d’un service QHSE.

Vous n’aimez pas la routine et souhaitez travailler sur l’ensemble des domaines QHSE, vous aimez travailler en équipe et ne craignez pas de relever de nouveaux défis, contactez-nous pour rejoindre notre équipe QHSE !