Le GELIB, Groupement d’Employeurs en Grand Libournais, recherche, pour l’un de ses adhérents, Responsable de Production Adjoint (H/F).

Notre adhérent, industrie d’environ 40 salariés, est spécialisé dans la valorisation des sous-produits de la vinification. Historiquement implanté dans le bassin Libournais, il est un acteur incontournable de service à l’environnement pour la viticulture.

Poste et missions :

Directement rattaché(e) au Responsable de Production,  vos missions principales seront les suivantes :

  • Gestion de la production: vous fixez les objectifs de production, vous garantissez la disponibilité de l’outil de production, vous gérez les stocks (matières premières, produits et co-produits finis…), vous respectez et faites respecter les consignes de sécurité et de qualité, vous analysez les indicateurs de suivi de la production.
  • Fiabilisation et amélioration du process: vous mettez en œuvre des démarches d’amélioration continue du process et de l’organisation industrielle, vous participez aux projets de modernisation de l’outil de production.
  • Management des équipes de production: vous informez, animez et coordonnez les équipes.
  • Suivi d‘interventions de prestataires

Profil et expérience :

Vous êtes titulaire d’un Bac +3 à +5 en génie des procédés, ou autres formations techniques.

Vous avez de bonnes connaissances en gestion de la production, techniques industrielles diverses, amélioration continue, QHSE.

Une première expérience dans le management d’équipes de production sur un site classé ICPE et comprenant des installations à feu continu serait un plus.

Vous maîtrisez l’outil informatique : logiciels de bureautique, GMAO, DAO.

Savoir-être :

Au-delà de votre formation et de vos compétences, vous êtes un homme/femme de terrain, vous avez une forte culture d’entreprise, et des valeurs terriennes. Vous êtes impliqué et savez vous rendre disponible. Vous avez un réel sens de la coordination. Vos capacités à animer des équipes, déléguer, planifier sont reconnues.

Vous êtes à la recherche d’une entreprise à taille humaine, dynamique dans laquelle vous pourrez vous épanouir et évoluer ; rejoignez nous !

Type de contrat : CDI

Date de début : dès que possible

Durée de travail : Annualisé : 6 mois base 35h et 6 mois base 40h

Horaires de travail : horaire journée + astreinte + logement de fonction (si besoin)

Lieu de travail : proche Libourne

Salaire : En fonction du profil

Statut : Agent de Maîtrise ou Cadre selon profil

Avantages : 13ème mois, intéressement, mutuelle familiale, PEE

Postuler