Le GELIB recherche, pour l’un de ses adhérents, Bureau d’études à Coutras, un Dessinateur Industriel Bureau d’Études (H/F)

Type de contrat : CDI
Durée de travail : temps plein (35 heures)
Horaires de travail : horaire journée, du lundi au vendredi
Lieu de travail : Coutras (33)
Salaire : à déterminer selon le profil

Poste à pourvoir dès que possible

Poste et missions :

Rattaché au bureau d’études, vous analysez le cahier des charges du produit commandé et vous recherchez la solution technique la plus adaptée en termes de coûts, qualité et délais de fabrication.

Véritable expert en CAO et DAO, vous créez les pièces en 3D et procédez à leur assemblage virtuel. A partir de cette maquette numérique, vous effectuez une série de simulations pour vérifier la viabilité du projet, puis vous établissez et éditez le plan détaillé (différentes vues, cotations des pièces, états de surface, nomenclatures, normes de fabrication à respecter).

Vous possédez de solides compétences en mécanique, usinage, ensembles mécano-soudés, matériaux composites et moulés, et êtes capable de proposer diverses solutions techniques pour répondre aux besoins des clients.

Profil et expérience :

De formation BTS CPI (Conception de Produits Industriels) ou BTS ERO (Études et Réalisation d’Outillages), vous avez une première expérience en bureau d’études industriel. La connaissance et la pratique quotidienne de Catia V5 est indispensable pour tenir le poste.

Savoir-être :

Pour ce poste de terrain, votre sens de la communication sera essentiel ; vous êtes également rigoureux(se), autonome et savez être réactif(ve) devant un aléa.

Postuler