ATTENTION VOTRE BULLETIN DE PAIE VA CHANGER :)

 

Suppression de la cotisation salariale d’assurance chômage

Au 1er octobre 2018, la cotisation salariale d’assurance chômage est supprimée.Résultat de recherche d'images pour "bulletin de paie"
La présentation de vos bulletins de paie va donc changer puisque les valeurs indiquées dans les deux lignes « taux salarial » et « part salarial » de la cotisation chômage côté salarié n’ont plus lieu d’être.

Modèles officiels de bulletins de paie simplifiés 2018-2019

Pour rappel,  les bulletins de paie doivent indiquer les suppressions de cotisations salariales (maladie et chômage), de façon à ce que chaque salarié soit informé du pouvoir d’achat acquis.
Ainsi, sous le net à payer en euros, doit figurer une case intitulée « dont évolution de la rémunération liée à la suppression des cotisations chômage et maladie ».

Le montant à indiquer est constitué de la différence entre la somme économisée par les salariés du fait de la suppression des cotisations chômage et maladie et le montant lié à l’augmentation du taux de CSG (+1.7 % depuis le 1er  janvier 2018).

 

Si ce n’est déjà fait, pensez à contacter votre prestataire externe pour la mise en place de ces modifications.

Pour votre information, le GELIB  met en place le nouveau bulletin à partir octobre 2018, (pour le GELIB et les adhérents concernés)